Domaine du Grand Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Grand Feu

ou les divagations d'une puce...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Programme municipales

Aller en bas 
AuteurMessage
laurelyne
Admin
laurelyne


Messages : 590
Date d'inscription : 14/05/2010

Programme municipales Empty
MessageSujet: Programme municipales   Programme municipales Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:33

Programme de la halle

16 Janvier 1464 jour du plomb ( en espérant qu'elle en ait dans le crâne...)
[ sur la place du marché en matinée...]

Laurelyne jouait de la scie et du maillet pour créer une petite estrade sur laquelle, elle installa un petit banc de bois, une table et des tabourets. Des tentures accrochées de part et d'autres pour repousser le vent glacial, un braséro pour apporter un peu de chaleur et des grilles sur lesquelles des chataignes grillaient, diffusant une bonne odeur et l'inconditionnelle marmite de vin chaud pour attirer le chaland...
Le cadre était planté, il ne restait plus à Laure qu'à commencer. Les étals étaient installés et le marché commençait à s'animer. Le moment était venu.

Après avoir bu une gorgée d'eau, elle commença son discours d'une voix claire et d'un ton assuré.


Guéretoises, Guéretois,

Depuis mon arrivée dans cette merveilleuse ville de Guéret, j’essaye de m’investir dans la vie de la communauté et je n’ai de cesse de vous prouver mon attachement au Limousin, en intégrant tout d’abord le conseil municipal comme tribun  puis la Prévôté comme maréchale de Guéret.

Laure marqua un temps d'arrêt, souriant en se remémorant ces moments et les péripéties qui lui étaient arrivées,  puis entendant quelques raclements de gorge, reprit le fil de son discours.

...en tenant aussi depuis plusieurs mois la Witchoun comme tavernière, endroit où nous avons plaisir à nous retrouver et où j'ai eu la joie de croiser nombre d'entre vous.
Vous avez également pu voir mon nom comme prévôt au conseil comtal.
Vous l’aurez compris, l’avenir du limousin et de la Marche m’importe et tout commence au niveau de nos villes.
C’est pourquoi je me présente devant vous pour succéder à Fragan.
Mon programme sera le prolongement de celui mis en œuvre par mon prédécesseur et auquel j’ai pleinement souscrit et participé en tant que conseillère.

L’excellent niveau de communication établi entre la mairie et les citoyens doit être poursuivi.
Je maintiendrai donc le conseil municipal et j’encourage toute personne désireuse de participer à la vie de notre communauté à venir s’y présenter.


Concernant les différents volets incombant à cette charge, voici ma ligne conductrice :


1° l’économie de la ville:

* Continuer à développer un commerce dynamique et durable avec les autres villes pour écouler nos surplus et aider les   cités en déficit d'habitants.
* Poursuivre l’exploitation optimale de notre forêt par les guérétois, gage d’exportations et échanges fructueux ainsi que l’exploitation de nos mines.
* Assurer l’approvisionnement en bois et minerai pour permettre à nos artisans de travailler dans de bonnes conditions.
* Veiller à une bonne régulation des produits sur le marché et veiller à un niveau de prix stable

2° La sécurité des biens et des personnes :

L'efficacité de la maréchausée guéretoise n'est plus à démontrer. Je veillerai à apporter toute l’aide nécessaire au lieutenant et à son équipe pour traquer les contrevenants et faire respecter les lois et les décrets en vigueur.

3° La communication et le devoir d’information :

Chaque jour, je m’engage à répondre à vos courriers et demandes dans mon bureau sur la halle ainsi qu'au conseil municipal et j’assurerai une permanence deux soirées par semaine en taverne, afin de rester à votre écoute.
Je m’engage également à publier un bulletin municipal par quinzaine.

4° L’animation et les loisirs :

Particulièrement attentive et participant moi même, je ne peux que soutenir toutes les initiatives d'animation sur la halle et prêterai volontiers des lots si le projet en vaut l'investissement.

5° L’aide aux plus démunis :

Je suis très soucieuse de l'accueil et du suivi des nouveaux jusqu'au choix de leur premier champ. Ils sont l'avenir de notre ville et il est de notre devoir de répondre à leurs questionnements en taverne ou par missive. Je serai grandement aidée dans cette tâche par le tribun et l’équipe au combien dynamique de tuteurs.

Merci de la confiance que vous voudrez bien me témoigner,
VIVE la belle ville de GUERET  ville du bon et du bien vivre, qui porte haut les couleurs du Limousin et de la Marche et vive moi aussi :wink: !!!

Ces derniers mots provoquèrent quelques rires dans l'assistance. Elle attendait désormais les questions qui ne manqueraient pas de fuser ici ou là en regardant alentour afin d'y trouver des visages amis et quelques encouragements.


Dernière édition par laurelyne le Lun 16 Jan - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfeu.pro-forums.fr
laurelyne
Admin
laurelyne


Messages : 590
Date d'inscription : 14/05/2010

Programme municipales Empty
MessageSujet: Re: Programme municipales   Programme municipales Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:20

Programme annonce

Le décembre 1464

Guéretoises, Guéretois,

Depuis mon arrivée dans cette merveilleuse ville de Guéret, j’essaye de m’investir dans la vie de la communauté et je n’ai de cesse de vous prouver mon attachement au Limousin, en intégrant tout d’abord le conseil municipal comme tribun puis la Prévôté comme maréchale de Guéret.

Laure marqua un temps d'arrêt, souriant en se remémorant ces moments et les péripéties qui lui étaient arrivées, puis entendant quelques raclements de gorge, reprit le fil de son discours.

...en tenant aussi depuis plusieurs mois la Witchoun comme tavernière, endroit où nous avons plaisir à nous retrouver et où j'ai eu la joie de croiser nombre d'entre vous.
Vous avez également pu voir mon nom sur la liste des conseillers comtaux.
Vous l’aurez compris, l’avenir du limousin et de la Marche m’importe et tout commence au niveau de nos villes.
C’est pourquoi je me présente devant vous pour succéder à Raph, l'ami de la bonne miche te du charançon.
Mon programme sera le prolongement de celui mis en œuvre par mon prédécesseur et auquel j’ai pleinement souscrit et participé en tant que conseillère.

L’excellent niveau de communication établi entre la mairie et les citoyens doit être poursuivi.
Je maintiendrai donc le conseil municipal et j’encourage toute personne désireuse de participer à la vie de notre communauté à venir s’y présenter.


Concernant les différents volets incombant à cette charge, voici ma ligne conductrice :


1° l’économie de la ville:

* Continuer à développer un commerce dynamique et durable avec les autres villes pour écouler nos surplus et aider les cités en déficit d'habitants.
* Poursuivre l’exploitation optimale de notre forêt par les guérétois, gage d’exportations et échanges fructueux ainsi que l’exploitation de nos mines. Nous avons un maître bucheron désormais !!!
* Assurer l’approvisionnement en bois et minerai pour permettre à nos artisans de travailler dans de bonnes conditions.
* Veiller à une bonne régulation des produits sur le marché et veiller à un niveau de prix stable

2° La sécurité des biens et des personnes :

L'efficacité de la maréchausée guéretoise n'est plus à démontrer. Je veillerai à apporter toute l’aide nécessaire au lieutenant et à son équipe pour traquer les contrevenants et faire respecter les lois. Des miliciens seront embauchés chaque jour afin de garantir la sécurité de tous au sein de notre ville.

3° La communication et le devoir d’information :

Toute décision ne sera prise qu’à l’issue d’une concertation préalable des habitants. Chaque jour, je m’engage à répondre à vos courriers et demandes dans mon bureau sur la halle ainsi qu'au conseil municipal et j’assurerai une permanence deux soirées par semaine en taverne, afin de rester à votre écoute.
Je m’engage également à publier un bulletin municipal hebdomadaire.

4° L’animation et les loisirs :

Particulièrement attentive et participant moi même, je ne peux que soutenir toutes les initiatives d'animation sur la halle et prêterai volontiers des lots si le projet en vaut l'investissement.

5° L’aide aux plus démunis :

Je suis très soucieuse de l'accueil et du suivi des nouveaux jusqu'au choix de leur premier champ. Ils sont l'avenir de notre ville et il est de notre devoir de répondre à leurs questionnements en taverne ou par missive. Je serai grandement aidée dans cette tâche par le tribun et l’équipe au combien dynamique de tuteurs.

Merci de la confiance que vous voudrez bien me témoigner,
VIVE la belle ville de GUERET ville du bon et du bien vivre, qui porte haut les couleurs du Limousin et de la Marche et vive moi aussi :wink: !!!

Laurelyne
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfeu.pro-forums.fr
laurelyne
Admin
laurelyne


Messages : 590
Date d'inscription : 14/05/2010

Programme municipales Empty
MessageSujet: Message informations villes   Programme municipales Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:55

----------------------------------------------Ventadour--------------------------------------------

Vous êtes tous conviés, pour l'animation proposée par l'adjoint à l'animation, messire Acanthe., à venir y assister et passer un bon moment.

Course en luge et boules de neige !

Bienvenue dans notre beau village lacustre du Limousin !

Le village vit principalement de la pêche, aussi, si vous avez envie de taquiner le poisson, la Mairie sera heureuse de pouvoir vous en racheter. Le Comté, lui, profite essentiellement du travail des Mineurs, aussi, nous vous invitons à y aller autant que vous pourrez.

Contactez le maire pour les denrées manquantes sur le marché. Aussi pour les questions, les remarques et les mots d'amour.


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒

Loterie de Ventadour ! Viens tenter ta chance

▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒


========== Aux futurs Paysans, Artisans & Erudits ==========

► Futurs Paysans

Pour les cultures, privilégiez le blé ou le potager qui vous assureront un écoulement rapide de votre production.

Sachez qu'un élevage demande beaucoup plus d'attention que les cultures, et un investissement plus conséquent. Toutefois leurs rendements sont souvent plus intéressants. Les élevages de vaches sont déconseillés, le lait, source d'intelligence, entrant en directe concurrence avec les poissons du lac.

► Futurs artisans & érudits

En cas de doute, vous pouvez contacter votre tribun ou encore votre maire
Nous manquons en ce moment :
- D'un charpentier pour construire des seaux et des barques à bon prix !
- D'un médecin


========== Tous à la pêche ! ==========

La pêche est une activité lucrative, intarissable et apaisante. Une barque peut vous être utile, n'hésitez pas à contacter la mairie pour avoir des renseignements.

Merci aux pêcheurs qui renseignent les autres villageois !! Surtout pour ceux sans barque.

http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/lac/ventadour
(vous pouvez aussi aller voir à la maison de la pêche et de l'eau, en halle: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2089663)


========== Au Marché ==========

La mairie achète de manière récurrente votre production dans la limite de ses capacités et besoins. Voici une idée des tarifs maximum d'achat.

~ Poissons: 18.50 écus ;
~ Maïs : 3.00 écus ;
~ Blé : 11.5 écus ;
~ Simples/Fleurs : 0,7 écus ;

La mairie rachète également d'autres marchandises, mais c'est plus occasionnel.

Ne conservez pas vos stocks ! Faites profiter les autres habitants et la mairie. Sans marché qui tourne, la famine nous tuera tous.


========== Aux Étrangers, Marchands et Voyageurs ==========

Bienvenue dans notre belle ville ! Prenez donc le temps de lire les quelques lignes qui suivent.

Merci d'opérer vos transactions sur notre marché sans trop perturber l'offre, surtout sur les denrées de subsistance.
Le non-respect des règles en vigueur peut entraîner des poursuites selon les lois comtales en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfeu.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Programme municipales Empty
MessageSujet: Re: Programme municipales   Programme municipales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Grand Feu :: Maison de Laurelyne :: Mairie de Guéret-
Sauter vers: